Déambulations Baroques

 

 

Le jeudi 14 juillet, l’association RIMAT fête l’été ! Une journée enchanteresse en musique, dans le très beau village de Lanvellec. Concerts et spectacles pour petits et grands en déambulation entre l’église Saint Brandan de Lanvellec et le château de Rosanbo.

 

 

C’est désormais un rendez-vous attendu dans le Trégor : les Déambulations Baroques de l’Association Rimat vous proposent à nouveau cette année plusieurs beaux moments musicaux pour toute la famille. Cet été, nous accueillons Loriane Llorca, organiste, et Jeanne Diebolt, claveciniste. Chacune proposera trois mini-concerts d’une demi-heure.

Passionnées, inventives, talentueuses, elles disposent déjà d’un très beau parcours, tant universitaire que professionnel : conservatoire, licence de musicologie, diplôme d’état, elles ont aussi joué sous la direction de grands artistes. Jeanne Diebolt interprètera des œuvres de Jean Sébastien Bach et de ses deux fils, Wilhelm Friedemann et Carl Philip Emmanuel. Loriane Llorca nous proposera des œuvres de Frescobaldi, Scheidt et Cabanilles. Elles joueront dans les lieux emblématiques de la commune, pour de chaleureux moments de musique.

Pour compléter cette journée musicale et convier les plus jeunes à nous rejoindre, un spectacle de théâtre en musique permettra aux enfants, grands et petits, de rencontrer Dwïna, la fée des bois, et de l’aider à guérir la forêt. Une belle occasion de mêler musique et journée en famille…

 

 

Le jeudi 14 juillet à Lanvellec, concerts et spectacle gratuits de 11h à 17h

Loriane Llorca – mini-concert de 30 minutes sur l’Orgue Dallam de l’église Saint-Brandan,– 11h, 14h et 17h

Jeanne Diebolt – concert de 30 minutes au clavecin au château de Rosanbo  – 12h, 15h et 18h

L’esprit de la forêt – spectacle jeune public de 45 minutes, Cie du violon ailé, à la salle Steredenn  – 15h45

 

 

Les occasions de se retrouver ne manqueront pas au cours de l’été. L’église sera ouverte du 14 juillet au 18 août, entre 14h30 et 18h30. Nos bénévoles seront prêts à vous accueillir en musique : les œuvres enregistrées sur l’orgue Dallam et publiées par l’association seront diffusées dans l’église pour une immersion sensorielle baroque.

 

De plus, une deuxième journée de déambulation baroque le 11 août vous permettra de retrouver les artistes Loriane Llorca et Jeanne Diebolt, et de passer de l’une à l’autre en calèche avec les ânes de La Combe aux Ânes.

Partager